Tournoi de slowpitch
Tickets
Tournoi de slowpitch
Tournoi récréatif ouvert à tous

Le slowpitch des Phoenix est de retour: save the date! Tournoi récréatif ouvert à tous:
- Activités aux abord des terrains 
- Restauration de qualité 
- Matches rapides 
- Prix au vainqueur du tournoi 
- Concours de l'équipe la plus fun / originale (lâchez-vous) 
- Ambiance et fun garantis! 
Inscription avant le 1 août !!!!
- €50 par équipe 
- Equipes de 10 joueurs (sur le terrain) 
- 10 équipes max. (ordre d'inscription et confirmation de payement) 
- Age minimum 16ans (15 si licence) 
- Minimum 3 personnes du sexe opposé par équipe 
- Maximum 4 licenciés par équipe (un handicap de 5 points sera donné pour chaque licencié en plus) 
Comment s'inscrire
Inscrivez-vous ci-dessus avec:
- Le nom du responsable 
- L'adresse email 
- Un numéro de téléphone 
- Effectuer le versement de €50 en indiquant la communication "Tournoi + nom du responsable" au numéro de compte BE46 0682 3520 6536 
Equipes inscrites
- Poule 1 - Les Barakis 
- Les Lapinous 
- Pinkies 
- Les Grands Schtroumpfs 
- Les Machines 
 
- Poule 2 - Les Vi kettes 
- Les soft qui peut 
- Melting Pot 
- Odoo 
- Redball 
 - L'équipe vainqueur du tournoi sera déterminé à l'issue de la finale réunissant les 2 équipes les mieux classées de chaque poule. 
Planning de la journée
Scoring et arbitrage
- Chaque équipe fournira au moins 1 arbitre (joueur/joueuse d'expérience). Celui-ci s'occupe également du scoring des points. 
- En fonction du planning, ils devrons se présenter aupès de l'organisation du tournoi pour récupérer les balles de match et la fiche de score 
- A la fin de la rencontre, ils devront rapporter le matériel et les résultats. 
Equipement
- Les crampons en métal sont interdits 
- Le catcher doit au minimum porter un masque 
- Plusieurs gants et batte du clubs seront mis à disposition, nous vous demandons de respecter ce matériel et de le laisser sur les terrains (matériel en nombre limité; apportez vios gants/battes svp) 
Règles du jeu
- Les équipes seront composées de 10 joueurs et/ou joueuses en défense, avec minimum 3 personnes du sexe opposé par équipe (prêt de joueur/euses possible) 
- Un maximum de 4 licenciés sera accepté sur le terrain. L'équipe aura un handicap de 5 points par licencié en plus! 
- En attaque, la totalité des joueurs/joueuses doivent passer en respectant l'ordre inscrit sur le lineup (document à compléter et remettre à l'arbitre avant la rencontre) 
- Si l'ordre de passage n'est pas respecté, le joueur en défaut sera automatiquement éliminé 
- Si on lance 4 balles sur un garçon suivi par une fille à la batte => 2 bases 
- Pas de hit by pitch 
- Les vols de base sont interdit ainsi que la progression sur des Pass Balls ou Wild Pitches. Seules les progressions sur les frappes sont autorisées (bunt interdit!) 
- Le compte du batteur démarre à 1 balle et 1 strike 
- Le fausses balles comptent pour un strike, donc si à 2 strikes vous frappez une fause balle, vous êtes retiré. 
- Balle qui atterit après les plots = homerun, balle qui roule au delà des plots = 2 bases 
- Le fair-play prime tout au long du tournoi 
Temps de jeu
- La durée des matches est fixées à 35 minutes. Il est prévu 10 minutes de battement entre les matchess pour les changements d'équipe. 
- Les horaires de match seront respectés scrupuleusement par les arbitres pour le bon déroulement du tournoi. 
- Aucune manche ne commence après 30 minutes de jeu. 
- Après 35 minutes, le match se termine même si la manche n'est pas finie. Le score sera celui de la dernière manche complète. 
- 1 balle d'échauffement sera accordée au lanceur/euse entre chaque manche. 
- En cas de changement de lanceur/euse, 3 balles d'échauffement seront accordées 
Prix
A l'issue de la journée seront remis 2 prix:
- 1 pour l'équipe vainqueur du tournoi 
- 1 pour l'équipe la plus fun/originale: laissez libre cours à votre imagination. L'équipe sera désignée par les organisateurs du tournoi.